Assemblée générale de la DMG

L´Assemblée générale de la DMG a eu lieu le vendredi 3 mai 2019 au siège de la Deutsch-Marokkanische Gesellschaft

Conforme à l’exigence légale, la réunion de L’assemblée générale extraordinaire a été annoncée dans la presse locale, et il a connu un grand nombre de participants.

Ouverture de l’assemblée

Le président Zouhair Magour salue favorablement la présence nombreuse des membres et amis de l’association. Il remercie particulièrement et chaleureusement M. Miguel Angel, directeur administratif de l’institut Cervantès, pour la très bonne et fructueuse coopération des derniers 5 années.

Lecture des rapports morales et financiersLe président de la DMG, M. Zouhair Magour a cèdé la lecture des rapports moraux en Français à Nawphel Ouelhadj (directeur linguistique de la DMG). Monsieur Abdelhay Shimi (trésorier de la DMG) a effectué la lecture des rapports financiers.

Élection du nouveau comité directoire

Suite au départ de trois membres du comité pour des raisons professionnelles ou autres, les sept candidats suivants ont déposé leur demande de candidature :

1. Zouhair Magour (président)
  2. Said Lali
  3. Dr. Abdelmajid Layadi
  4. Monssef Toub
  5. Ahmed Diki
  6. Dr. Tarik El Edghiri
  7. Abdelhay Shimi

Nominations diverses

Hans Tischleder s’approche actuellement à l’age de 75 ans. En tant que fondateur de la DMG et en reconnaissance de son engagement infatigable de beaucoup des années et de ses mérites acquis dans le cadre d’échange culturel germano-marocain, M. Hans a été nommé Président honorifique de la DMG.

Ina Scholtissek

M. Hans donne les clés à son successeur Mlle Ina Scholtissek qu’il a engagée, formée et encadrée. Grâce à sa bonne formation et sa remarquable personnalité, elle travaille en mode allemand et est très efficace. Mademoiselle Ina Scholtissek occupe dorénavant le poste de directrice culturelle et administratif de la DMG.

Mohamed Ettakkal

M. Mohamed Ettakkal (ex-directeur régional du Ministère de la culture) à été nommé Membre honorifique de la DMG. En raison de son savoir faire professionnel et sa coopération étroite et précieuse avec la DMG à travers les années. Avec son soutien, nous étions capables de réaliser beaucoup de très beaux projets culturels à Tanger et à Tétouan. d.g.à.d. : Hans Tischleder, Mohamed Ettakkal, Rachel Muyal, Zouhair Magour etRachel Muyal et Mohamed Mrini

En outre Rachel Muyal (ex-gérante de la Librairie des Colonnes) et Mohamed Mrini (journaliste et enseigneur) ont été nommés membres honoraires de la DMG