CHARGEMENT

Rechercher

Les écrivains allemands : Les frères Grimm

Partage

 

Les frères Grimm, Jacob et Wilhelm, sont nés à Hanau en 1785 et 1786.

À Steinau, ils sont allés à l’école. Après la mort du père, ils ont visité le lycée “Lyceum Fridericianum” à Kassel. Après avoir obtenu leur diplôme du lycée en 1802/1803, ils ont repris leurs études de droit à l’université Philipps de Marbourg.  Entre-temps, les frères ont montré un grand intérêt pour la langue et la littérature allemandes.

En 1806, ils sont retournés à Kassel. C’est là qu’ils ont commencé à recueillir des contes de fées, des légendes et des chansons populaires.

En 1812, les contes de fées recueillis par les deux frères ont été publiés dans un livre.

Les contes de fées des frères Grimm ont été traduits dans plus de 170 langues.

En 1829, les frères Grimm travaillent comme bibliothécaires et professeurs à l’université de Göttingen.

En 1840, ils travaillent à leur grand “Dictionnaire allemand” pour l’Académie des sciences de Berlin. En 1859 Wilhelm est mort, en 1863 Jacob Grimm. Ils ont vécu jusqu’à 73 et 78 ans, respectivement.

Brüder Grimm

 

Leurs livres célèbres :

Kinder- und Hausmärchen (1812/1815) – Contes de l’enfance et du foyer :

Ce travail était le premier du genre. Les frères Grimm ont compilé cette collection de Contes d’un point de vue scientifique. Celui-ci était basé  non seulement sur la transmission écrite, mais aussi sur la transmission orale.

Deutsche Sagen (1816/18)-Les sagas allemandes:

Après les célèbres Kinder- und Hausmärchen, Deutsche Sagen est considéré comme le deuxième plus important recueil des frères Grimm. Ils ont passé dix ans à collecter 585 sagas d’origines diverses. Il a été publié dans l’année 1816/18.

 

Deutsches Wörterbuch(1852-1971)-Dictionnaire allemand :

Depuis le 16e siècle, le dictionnaire allemand des frères Grimm est le plus grand et le plus complet des dictionnaires allemands, car il explique non seulement les mots, mais aussi leur contexte et leur explication historique.

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *