Qui nous sommes

Über Uns  

La DMG, Dialogpunkt Deutsch du Goethe-Institut est une association culturelle d’utilité publique à but non lucratif. Grâce à son Dialogpunkt Deutsch, la DMG est l‘unique institut culturel allemand dans les Provinces du Nord. En cette qualité la DMG se présente comme partenaire priviligé du Goethe-Institut au Nord du Maroc.

Selon ses statuts ses activités s’inscrivent dans le cadre de l’accord culturel germano-marocain.

Objet de l’association est la promotion de la langue allemande et les échanges dans les domaines culturels et commerciales entre le Maroc et l’Allemagne. Parmi les membres statuaires de son conseil consultatif on compte l’Ambassade d’Allemagne, le Goethe-Institut Maroc, la Coopération Internationale Allemande (GIZ) et la Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie (AHK).

La DMG entretient des relations intensives avec les plus importantes institutions et associations culturelles, les institutions éducatives et les facultés universitaires à Tanger, au Maroc et en Allemagne. Egalement elle entretien des échanges intensifs et fructueuses avec ses multiples partenaires dans la domaine d’affaires.

Aujourd’hui la coopération entre la DMG et ses partenaires est basée sur nombreuses conventions cadre de coopération.

pdf  Extrait des statuts (§4) : Objet de l’association

pdf  Extrait des statuts (§19) : Conseil consultatif

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

WordPress Lightbox Plugin