POINT DE DIALOGUE POUR L’ALLEMAND À TANGER

Le Point de dialogue pour l’allemand du Goethe-Institut a été inauguré en 2007 à Tanger. L’institution responsable est l’association culturelle DMG (Deutsch-Marokkanische Gesellschaft). Le conseil consultatif de la DMG se compose, conformément à ses statuts, de l’Ambassade de l’Allemagne, du Goethe-Institut Marokko (GI), de la Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), de la Chambre Allemande de Commerce d’Industrie au Maroc et de l’Instituto Cervantes (IC) à Tanger.

Depuis 2008, la DMG organise des cours de langue allemande dans ses locaux du centre-ville : deux grands étages comprenant en tout sept classes qui disposent d’un équipement moderne.

Le Point de dialogue pour l’allemand du Goethe-Institut dispose d’une bibliothèque avec un choix de ressources imprimées et audiovisuelles de qualité, aussi bien en langue allemande qu’arabe, française ou espagnole. Vous y trouverez notamment de la littérature allemande contemporaine et des ouvrages introductifs traitant d’histoire, de culture, de société et de politique, mais aussi des films ainsi que des audiolivres et des CD. Les étudiants peuvent y consulter des ressources didactiques, des ouvrages de référence et des dictionnaires.

Une section spéciale contient un large choix d’ouvrages historiques sur Tanger, le Maroc, l’Afrique du Nord et l’espace méditerranéen (environ 850 tomes) et nos archives d’images historiques sur Tanger (environ 500 vues).

Les deux espaces multimédia contiennent deux PC avec connexion Internet, une TV par satellite allemande, un lecteur DVD et un lecteur CD, entre autres. Le Point de dialogue pour l’allemand est le lieu de rencontre de notre cercle d’activités culturelles pour la jeunesse « Tanjart ».

Des événements culturels sont organisés : soirées cinéma, soirées littéraires avec des auteurs, expositions et concerts – certains par la DMG et d’autres en collaboration avec des organisations partenaires de Tanger ou avec le Goethe-Institut. Une salle de réunion se trouve également à disposition, qui est capable d’accueillir jusqu’à 100 participants.

Le Point de dialogue pour l’allemand à Tanger propose également à ses visiteurs une petite cuisine et une grande terrasse lumineuse – idéale pour le dialogue interculturel quotidien et utilisée pour les événements organisés par les étudiants

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

WordPress Lightbox Plugin