Campagne de promotion « L’allemand ouvre des portes »

L’exposition itinérante « Deutsch öffnet Türen », à savoir « L’allemand ouvre des portes »  faisait escale à Tanger dans la Galerie de la Direction régionale du Ministère de la Culture. Elément-clé de cette campagne était une multimédia qui donne un accès divertissant et informatif à l’Allemagne contemporaine et la langue de Goethe.

L’exposition « Deutsch öffnet Türen » s’adresse aux collégiens face au choix de la deuxième langue étrangère, mais aussi à ceux qui apprennent déjà l’allemand, les lycéens et les étudiants du supérieur. Bilingue (allemand/arabe), elle est accessible à un très large public.

Le jour de l’ouverture était le 23 février, les salles de la Galerie étaient arche plain des jeunes lycéens et étudiants de Tanger.

Cette campagne de promotion est menée par le Goethe-Institut Marokko en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale du Maroc, l’Ambassade d’Allemagne, la Chambre allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc, le Service allemand d’Echanges universitaires (DAAD) et la Deutsch-Marokkanische Gesellschaft (DMG), Dialogpunkt Deutsch du Goethe-Institut à Tanger.

La ‘photo de famille’ montre les représentants des Institutions organisateurs et un certain nombre de personnalités qui s’engageaient à la réalisation de l’événement

De gauche à droite : M. Joerg Grotjohann (Attaché culturel de l’Ambassade d’Allemagne), M. Zouhair Magour (Président de la DMG, Dialogpunkt Deutsch du Goethe-Institut à Tanger), Me. Karin Ende (Directrice adjointe du Goethe-Institut Maroc), M. Frank Kahnert (Attaché linguistique du Goethe-Institut)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

WordPress Lightbox Plugin