La DMG Maroc fête ses dix ans d’existence le 16/01/2017

Au centre de la photo : Ralf Lorig, attaché culturel de l’Ambassade d’Allemagne …à coté à droite :  Zouhair Magour, président de la DMG – à coté à gauche : Hans Tischleder, directeur de la DMG.

 

L’opération de la tarte

 

Un invité à la célébration, un journaliste de Tanger, nous a consacré ces quelques lignes suivantes comme témoignage d’un visiteur :

DMG Maroc fête ses dix ans

« 2007 – 2017, dix ans d’existence durant lesquels la DMG a organisé près de 180 activités d’une grande diversité, allant du spectacle de rue sous forme de carnaval, d’expositions d’artistes (toutes disciplines) nationaux et internationaux, de concerts de musique, présentations de pièces de théâtre et de danse, projection des films, participations au différents festivals de Tanger, d’actions pour la protection de l’environnement, d’organisation de tournois sportifs….. jusqu’à la contribution pour des initiatives visant le volet social. Un nombre considerable de ces activités a été élaboré avec l’étroite collaboration de l’Institut Cervantès de Tanger.

Au lendemain de l’inauguration du siège de la DMG-Dialogpunkt, au sein de l’immeuble Cervantès sis à la rue de Belgique, Hans Tischleder, nommé en 2006 par Goethe Institut de Rabat-Casablanca comme son délégué culturel à Tanger, releva, avec son président Zouhair Magour et leur équipe, le défi pour faire de la DMG ce qu’elle est aujourd’hui : une association avec une nouvelle et moderne structure, autonome et reconnue, désormais, au niveau national.

La richesse et la diversité de toutes les activités de la DMG ne font plus aucun doute, tel que reconnu et applaudi par le grand public et par diverses personnalités, dont Ralf Lorig, attaché culturel de l’Ambassade d’Allemagne, venus assister à la présentation et à la célébration de cette décennie, le lundi 16 janvier à la Galerie Cervantès. Cependant, deux de ces activités, grandes dans le fond et dans la forme, par leurs dimensions et leurs impacts, ont attiré l’attention ; il s’agit de l’exposition « Présence allemande à Tanger » qui a connu un grand succès et qui est sortie du périmètre Tanger pour aller ailleurs dans le Maroc et en Allemagne, et la section « Apprentissage de l

Mohamed Mrini

Save

Save

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

WordPress Lightbox Plugin